Les personnages secondaires

Vous trouverez dans cet article des informations sur tous les personnages secondaires. Vous aurez des indications sur :

– le directeur de l’établissement
– les professeurs et les matières qu’ils enseignent
– les élèves secondaires
– les animaux du collège

LE (NOUVEAU) DIRECTEUR :

Nom – Prénom : TRAN Luyen

Date de naissance : 2016

Physique : typé vietnamien (cheveux noirs, yeux foncés, peau un peu foncée)

Caractère : dynamique et volontaire

Talent : inconnu ou inexistant

Histoire : né de parents vietnamiens, il a grandi en Australie à partir de l’âge de 5 ans. Il a fait des études sur le transport des fluides. Il a ensuite fait partie des Migrants venus s’installer en Amérique du Sud où il a commencé à enseigner en 2049. C’est sa première année en tant que directeur d’un collège.


LES PROFESSEURS :  

Madame Thelm

PrénomNom : Amélia Thelm

Matière : Philosophie Ethico-politique. Dans son cours, on travaille sur les causes des Grandes Catastrophes et sur les nouvelles façons d’organiser le monde pour vivre ensemble sur une Terre apaisée.

Description : suite à une étonnante fusion avec une méduse pendant un orage magnétique, elle vit au fond d’une fosse marine, ce qui oblige ses élèves à venir à ses cours en sous-marin. Malgré son étrange d’aspect, elle est appréciée et respectée de ses élèves.

Anecdotes : elle a conseillé à Juan d’écrire dans un carnet (cf épisode 10). Il semble qu’elle en sait bien plus que ses élèves sur le monde qui les entoure ; elle sait des choses sur le vent venu de l’est (épisode 7).

Histoire : Lire le texte des N’Auteurs Fous

Monsieur Sming

PrénomNom : Helmut Sming

Matière : Astrophysique. Au même titre que les mathématiques ou les langues, les étoiles font désormais partie du champ éducatif. A terme, les humains devront quitter leur planète natale, aussi les sciences liées à la connaissance du cosmos sont-elles devenues primordiales.

Description : c’est un véritable génie. Malheureusement, rares sont les élèves qui comprennent les notions et le vocabulaire qu’il s’acharne à enseigner.

Anecdote : il fait souvent des mimiques amusantes.

Histoire : Lire le texte des N’Auteurs Fous

Mademoiselle Pethinia

PrénomNom : Caroline Pethinia

Matière : Écologie. Depuis 2 ans, l’écologie est devenue la matière principale, qui a supplanté, en coefficient, les maths et les langues.

Description : elle est aussi passionnée que sévère : ses élèves la craignent et l’adorent en même temps.

Histoire : Lire le texte des N’Auteurs Fous

Monsieur Salron

PrénomNom : Maximilien Salron, alias « Bouche de Sauron »

Matière : Langue elfique. La langue inventée par J.R.R Tolkien est pratiquée au même titre que le français, l’espagnol ou le grec.

Description : Défiguré dans un accident, cet homme gentil et attentionné est complètement passionné par l’œuvre de Tolkien. Il enseigne l’elfique et quelques rudiments d’orque à ses (rares) élèves, dont la plupart ne comprennent pas l’intérêt d’apprendre des langues imaginaires.

Histoire : Lire le texte des N’Auteurs Fous

Madame Borains

PrénomNomMme Borains

Matière : Langue globale. La langue globale consiste en l’espéranto amélioré de la période post-Grande Catastrophe. C’est une langue internationale, mettant à pied d’égalité ses locuteurs (puisque ce n’est la langue maternelle de personne). Langue simple d’apparence, invariable, utilisant des préfixes et des suffixes pour les différentes déclinaisons d’un mot… mais pourtant riche et complexe.

Description : elle apparaît dans l’Épisode 38. Elle a une apparence très soignée : elle se coiffe tous les matins d’un chignon très serré, elle porte quotidiennement un tailleur noir strict, mais elle porte des lunettes à monture rouge écarlate. Elle tient à se faire respecter par ses élèves, et, pour se faire, elle se met souvent en colère ; elle maîtrise totalement cette émotion.

Histoire : encore à inventer

Monsieur Actrus

PrénomNomM. Actrus

Matière : Physique et Mécanique des fluides. Apprendre à maîtriser l’écoulement de l’eau pour l’irrigation ou connaitre le comportement des vapeurs toxiques est devenu primordiale ces dernières années. 

Description : Âgé, il était sensé partir à la retraite mais la nomination de son remplaçant comme directeur l’a obligé à retarder son départ. 

Histoire : encore à inventer

Madame Lauria

PrénomNomMme Lauria

Matière : Étude des Talents, « l’art ultime ». L’objectif du cours et d’aider les élèves à maîtriser et développer leurs Talents. Pour les élèves qui ne savent pas encore quel est leur Talent, ce cours est un moyen de le découvrir.

Description : elle apparaît à la fin de l’Épisode 34.

Histoire : encore à inventer

→D’autres professeurs animent la classe d’Arts. C’est une section particulière dans laquelle on aide les élèves à travailler leur Talent avec la musique, la peinture, la sculpture, l’écriture, etc. Plusieurs enseignants animent ce cours.


LES ÉLÈVES SECONDAIRES

Netravati

PrénomNom : Netravati

Description : élève au Collège, terrorisée par Juan.

Histoire :  elle a assisté à un accès de violence de Juan qui l’a terrifiée, peut-être la scène racontée dans l’Épisode 35. A priori, elle a gardé ce souvenir au fond d’elle-même sans jamais le raconter.



LES ANIMAUX

Toby

PrénomNom : Toby

Description : étalon qui fait partie des animaux de la ferme du collège. Il a une relation particulière avec Paloma, la sœur de Juan, qui est la seule à savoir qu’il est télépathe.

Histoire : encore à inventer


 

LES HABITANTS DE ZETADOR 

Les A-Punks : (en train d’être mis à jour…)

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les personnages secondaires »

    • Si mes souvenirs sont bons, c’est Emmanuel qui l’a inventée à l’occasion du lancement d’un épisode (dans les phrases de lancement je crois), il y a trèèès longtemps ^^ Trop longtemps pour que je retrouve quand c’était exactement (et je dis peut-être n’importe quoi, ce serait chouette si quelqu’un pouvait confirmer…). Après, chacun s’est peu à peu approprié le personnage, mais Netravati est toujours plus ou moins restée en marge, jusqu’à LA révélation de ce à quoi elle a assisté, dans un texte de Mécrivain intitulé « Comment ouvrir mes ailes pour partir » (malheureusement, il n’est pas disponible sur ce site, parce qu’on n’a pas pu récupérer l’ensemble des Coulisses de l’Arc 1). Officiellement (c’est-à-dire dans l’Intégrale), cet épisode est raconté ici (bien après que l’idée de Mécrivain ait fait l’unanimité) : https://collegedelaluneverte.wordpress.com/2015/02/04/il-y-a-des-choses-qui-ne-soublient-pas/#more-32631
      Le personnage de Netravati n’y est pas évoqué, mais tu pourras en apprendre un peu plus sur elle en lisant les commentaires 🙂 A vrai dire, je ne suis même pas sûre qu’on trouve son nom quelque part dans l’Intégrale (quelqu’un pour confirmer ou infirmer ce que je raconte ?)… Mais tu la trouveras dans tout plein de textes en Sélection et en Coulisses, notamment ceux de l’épisode 39 (liens dans l’article des résultats : https://collegedelaluneverte.wordpress.com/2015/07/20/college-de-la-lune-verte-episode-39-les-resultats/ ).
      Voilà voilà, j’espère avoir au moins partiellement répondu à ta question, désolée pour les imprécisions, il y a vraiment un flou autour de ce personnage :/

      J'aime

      • D’accord, donc au début elle a commencé à vraiment exister par un texte des coulisses ? Je vais aller voir tout ça 😉

        Non mais j’ai trouvé ça très précis au contraire ! ^^ Merci d’avoir pris le temps de pondre ce long commentaire, et de ces réponses 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s