Ouverture de la rubrique Correspondances !

lune-verte-logo

Correspondances

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelques temps déjà qu’on vous parle de l’ouverture d’une rubrique Correspondances. Eh bien c’est aujourd’hui qu’elle voit le jour !

Mais la rubrique Correspondances, qu’est-ce que c’est ? Voici quelques explications…

  • A quoi sert cette rubrique Correspondances ?

L’atelier Correspondances vous permet d’écrire les lettres (ou autres types d’échanges) que s’envoient deux personnages du Collège de la Lune Verte. Par autres types d’échanges, nous pensons par exemple aux mails ou aux connexions Exinternet (moyen de communication trop oublié). Cette rubrique a pour but de donner plus de profondeur au feuilleton en mettant en avant les discussions personnelles qu’échangent deux personnages.

  • Quels personnages peut-on faire écrire ? 

N’importe quel personnage ! Au départ, cette rubrique visait à vous permettre de continuer à faire vivre les grand-es de l’arc 1 (Belen, Damon, Luna, Juan, Vittorio et Winog qui ont quitté le collège) en écrivant les échanges qu’ils et elles pourraient avoir entre eux, ou bien avec d’autres étudiant-es resté-es au Collège, avec leurs ancien-nes professeur-es, etc. Mais, bien  sûr, vous pouvez aussi inventer des échanges entre deux professeurs, entre un professeur et un parent d’élève, entre un professeur et le Directeur, entre un élève et ses parents, entre un élève et son petit frère, entre deux élèves, etc. Vous êtes libres !

  • Peut-on écrire tout et n’importe quoi ? 

Vous pouvez écrire ce que vous souhaitez étant donné qu’il n’y a pas de consignes d’écriture. Cependant, veillez à rester cohérent avec l’univers du feuilleton ! Et, comme vos lettres ne feront pas partie des épisodes, tous les éléments présents en contenu ne seront pas forcément adoptés en Intégrale : évitez donc d’inventer plein de nouvelles intrigues qui ne seront pas prises en compte dans l’évolution du feuilleton. N’oubliez pas de préciser qui sont l’émetteur et le destinataire de votre lettre, de façon à ce que ce soit clair pour tout le monde !

  • Quand et comment participer ?

Cette rubrique fonctionne comme un atelier hors épisode. C’est-à-dire que vous pouvez nous envoyer vos participations à n’importe quel moment. Pour ce faire, envoyez-nous votre texte par mail (à cette adresse : lejuryduclv@gmail.com) en précisant, en objet ou dans le corps du mail, que vous participez à la rubrique Correspondances. Nous publierons alors votre lettre (ou autre) sur le blog, au même titre que nous publions les poèmes, chansons et illustrations. Vous les retrouverez dans la catégorie « Correspondances », située dans le bandeau déroulant « Les ateliers de la Lune Verte ».

  • Peut-on écrire à plusieurs ?

Oui ! N’hésitez pas, par exemple, à répondre à une lettre écrite par quelqu’un d’autre, à trouver un-e partenaire d’écriture (vous pouvez lancer une annonce dans les commentaires de cet article) et à vous attribuer des personnages le temps de quelques lettres… Construisez des correspondances au gré de vos envies.

Voilà, on espère que le principe de cette rubrique vous plaît et que vous serez nombreux à participer ! Si vous avez des questions et/ou suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ouverture de la rubrique Correspondances ! »

    • On va reprendre du service, en effet. Le site et le CLV reprennent doucement vie. N’hésite pas à en parler autour de toi et à rester l’oeil ouvert pour ne pas manquer le lancement du nouvel Arc. Et on va faire de la pub pour rappeler les anciens et attirer des nouveaux auteurs !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s