Réfléchir sur… les personnages officiels !

Débat

Bienvenue sur cette page de débats ! Ici nous vous invitons à réfléchir sur nos personnages officiels et principaux de cet Arc 2 qui débute…

Pour vous aider, voici un petit récapitulatif, n’hésitez pas à le compléter dans les commentaires !

Profils des personnages :

Paloma : sœur de Juan, elle était déjà présente dans l’Arc 1. Au cœur des tourments de son frère, l’épisode 35 nous a appris le drame dont elle a été victime. Elle est très proche de Toby, cheval talentueux du collège, ainsi que de Netravati. Mais qu’en est-il de sa personnalité ? Elle est probablement traumatisée par ce qui lui est arrivé. Dites-nous en plus !

Myolis : Également présente dans l’Arc 1, la cadette des personnages principaux est aveugle. Elle a tissé des liens étroits avec Juan, qui à son contact s’est révélé sensible et plein d’affection. Pour autant on ne sait rien de son passé et des relations qu’elle entretient avec les autres personnages.

Élie : Il était présent aux côtés de Damon dans les épisodes 13 (“Le joyau et le squelette”) et 38 (“Mais sais-tu ce qu’il y a… ? ») en tant qu’ami de Damon et bassiste de son groupe. On n’en sait néanmoins pas plus à son sujet, hormis qu’il est plus jeune.

Léo : Il est avec Élie le personnage le moins « développé » du nouveau quatuor. Amoureux de Belen, il possède un Talent difficile à porter, celui d’invisibilité. Poète dans l’âme et débordant de sensibilité, il est très attentif à ce qui l’entoure.

Saudável : Elle a fait son entrée dans l’Épisode 1 du deuxième Arc… Mais que sait-on d’elle ? Provenant d’une Rio de Janeiro en ruines, elle a du changer à plusieurs reprises de collège, et se dit dangereuse. Elle possède un passé lourd à éclaircir !

 

Mais ce n’est pas tout ! Nous connaissons aussi des personnages secondaires tels que Monsieur Tran et Netravati, mais ne savons que bien peu de choses à leur sujet. A vous de les faire vivre davantage !

Attention ! Cette rubrique « Réfléchir autour du CLV » est encadrée par des règles à respecter pour la bonne entente de tous. Pensez bien à y jeter un coup d’œil sur cet article. 

A présent, les débats sont lancés… A vos claviers !

Le Jury du CLV.

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Réfléchir sur… les personnages officiels ! »

  1. Voici une petite proposition qui m’était venue à l’esprit après avoir lu le (très) bon texte d’Aile 1 pour l’épisode 3, Des éclairs dans le Brouillard. L’ensemble était vachement bien, et le personnage d’Emilio très attachant et intéressant (j’avoue j’ai aimé ce texte).
    Mais il y a un mais : je trouve que le traitement qu’on pourra faire de cette façon de proposer le thème de l’homosexualité ressemble un peu trop à celui qu’il y avait dans l’Arc 1 autour de Vittorio et Juan. Les personnage ont le même âge, le même sexe, et même s’il y a bien sûr des différences, je crains que nous retombions vite dans les mêmes schémas. Et tant que j’y suis (même si cet argument est un peu tordu), je trouve que c’est un peu « trop facile » d’associer le thème de l’homosexualité à un personnage comme Elie, qui visiblement n’aura pas trop de problèmes pour l’assumer et vivre avec (bah oui j’aime bien les conflits moi).
    Pour finir, je ne propose pas du tout d’abandonner ce thème, mais plutôt de l’associer à un personnage féminin histoire de changer un peu (pour tout dire, je pensais à Myolis).

    Qu’en pensez-vous ?

    J'aime

    • Je suis plutôt d’accord avec toi ! L’homosexualité un thème que j’ai bien envie d’évoquer dans le CLV, parce que même si certains textes en parlaient déjà dans l’Arc 1, ça n’a jamais été officiel. Mais, comme toi, j’ai peur qu’on tombe rapidement dans le même schéma, et associer ce thème au personnage de Myolis me paraît être une bonne idée !
      (Voilà, ce commentaire ne sert pas à grand chose à part dire que je suis d’accord)

      J'aime

    • En fait, je ne vois pas Elie comme homosexuel. Emilio à la limite, oui (bon, dans ma tête, c’était une possibilité mais pas pour Elie). Pour moi, ils sont plutôt frères par alliance (papa Emilio à l’Observatoire + maman Elie à l’Observatoire = histoire d’amour).

      Après, pour Myolis, je ne sais pas. Je pense que j’aurais dû mal à la voir dans une relation amoureuse, en fait. Personnellement, à 11 ans, ça ne m’intéressai pas trop et je ne me posais pas vraiment de questions. Je vois plus un.e adolescent.e d’au moins 13-14 ans se poser la question de son orientation sexuelle. Même si je ne suis pas contre, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne tranche d’âge pour parler de ce genre de question, en fait…

      J'aime

  2. Pour ce qui est de Paloma, je la vois plutôt cacher une personnalité très dure sous une mince couche de gentillesse. Pour moi, vu qu’elle a grandi avec Juan et son traumatisme et tout, c’est le genre de fille qui dans les moments cruciaux est capable de se montrer très solide et très impitoyable.

    J'aime

  3. Pour moi, Elie n’est pas Talentueux. Il les côtoie, il les envie un peu (ça dépend des moments, y’a des Talents plus difficile à porter que d’autres) mais ce n’est pas quelqu’un de fondamentalement jaloux. Il est conscient qu’un Talent peut être un lourd fardeau. Il ne déteste pas les Talentueux, il les considère comme des gens normaux, même s’il peut parfois être un peu mal à l’aise quand les gens utilisent leur Talent à côté de lui.
    Il est un élève moyen (il ne brille pas en cours mais il s’en sort globalement correctement), un peu timide et un peu maladroit. Il s’intéresse à ce qu’il se passe autour de lui, parfois un peu rêveur mais assez réaliste tout de même.
    Il est passionné par la musique et joue de plusieurs instruments.
    Et vous?

    J'aime

  4. Quelques petits trucs à propos de Saudável.
    D’abord, je lui ai trouvé une bonne idée de Talent qui explique très bien pourquoi elle a choisi de quitter Rio, comment elle s’y est prise et pourquoi elle a choisi de venir au Collège de la Lune Verte. Mais je ne vous le dirai pas, hihihi… Plus sérieusement, elle ne m’appartient pas, donc mon idée ne vaut pas plus qu’une autre.
    Autre chose à propos de son physique : quand j’avais voulu créer ce personnage, je me disais qu’on avait beaucoup de personnages féminins très délicats, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup j’imaginais Saudável grande et plantureuse, avec un vrai corps de femme. Qu’es pensez-vous ? Pour la coiffure, je le voyais plutôt avec des dreadlocks noués en queue de cheval, et vous ?

    J'aime

    • Le Talent mystère. Honnêtement, j’ai plusieurs idées, mais c’est des idées auxquelles j’avais déjà pensé pour Juan ou Vittorio donc je vais essayer de trouver autre chose…
      Je me l’imaginais soit très « bonhomme » soit comme tu la décris (je la voyais très bien avec un débardeur noir et un short), pas forcément des dreadlocks mais plutôt des tresses, nouées en queue de cheval.
      Et pour le caractère, assez cassante par moment, un peu « sauvage », indépendante, qui ne s’appuie pas sur l’épaule des autres, qui est décidée et débrouillarde (elle a quand même quitter Rio pour le CLV apparemment toute seule, de son plein gré), pas forcément très causante non plus.

      J'aime

      • A propos du physique (tant que j’y pense) : je la vois à la fois très plantureuse et plutôt musclée, avec des épaules plutôt massives, peut-être un poil trop pour que ce soit joli.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s