Écrivez l’épisode 3 ! (+ Intégrale de l’épisode 2)

logo-lune-verte-orange

Arc 2 : Résultats épisode 2 – écrivez l’épisode 3 !

L’épisode est fini ! 

Oyez oyez braves gens !

Vous avez lu les textes de l’épisode 2.2. Vous les avez commentés. Vous avez voté.

Alors qui, entre Le vert de la vallée et ses Brouillards Gazeux, Avec les étoiles pour seuls témoins et sa soirée autour d’un feu de camp et Goût d’un triste bonheur et ses cookies a eu votre préférence ?

Il s’agit de… *roulement de tambours* … Le vert de la vallée d’Ailes d’Ange (Aile 1) !

Vous avez choisi le texte dans lequel le collège est noyé sous les Brouillards Gazeux, brouillards qui descendent des sommets de l’Alpharillo à l’automne et stagnent dans la vallée pendant plusieurs semaines, confinant les élèves à l’intérieur à moins de porter un masque et d’utiliser les sas ; et dans lequel Saudável se rend compte que la verte vallée n’est pas si éloignée que ça de Rio… Il devient donc l’Intégrale de l’épisode 2.2 !

Nous vous annonçons aussi que vous pouvez nous retrouver sur Wattpad sous le pseudo CollegedelaLuneVerte !

Passons maintenant à l’épisode 3 :

Pour commencer, un rapide tour d’horizon : L’année scolaire a bien commencé, notamment pour Elie qui a rencontré Saudável, nouvelle élève arrivant tout droit de Rio. Les Brouillards Gazeux sont descendus dans la vallée de Zetador, obligeant les habitants à limiter leurs sorties.

L’établissement accueille quelques élèves Talentueux dont Paloma, Myolis et Léo. « Talentueux », cela signifie qu’ils sont dotés de Talents, apparus suite aux Catastrophes des années 2042-2045. Pour plus d’informations sur les personnages, les lieux ou le monde en 2057, cliquez sur les liens correspondants ! Petite précision : ce collège est un établissement mixte dans le sens où il accueille des élèves Talentueux mais aussi des élèves non Talentueux, ne vous méprenez pas !


Thème : Un huis clos sous les Brouillards Gazeux

Période de l’épisode : vers mars – avril, lorsque les Brouillards Gazeux sont descendus (hé oui, en Amérique du Sud, les saisons sont inversées donc l’automne arrive en mars !)

Attention encore une fois à ne pas partir dans des intrigues compliquées, des histoires de complots ou autres : il ne s’agit que du début de cet Arc, vous aurez le temps de développer des intrigues dans les prochains épisodes. Concentrez-vous plutôt sur la manière de vivre en 2057 et le développement de l’univers et des personnages.

Attention bis : vous avez inventé beaucoup de personnages lors de l’épisode 1. Assez pour ne pas avoir besoin d’en créer encore ! Préférez mettre en scène ceux qui existent déjà pour développer leur caractère (et éventuellement les faire entrer dans la bible du CLV s’ils n’y sont pas déjà) plutôt que d’en inventer des tonnes qui seront vite oubliés.

Et n’oubliez pas de vérifier les fiches sur le monde en 2057, les personnages et les lieux qui sont régulièrement mises à jour. Toutes les informations qu’elles contiennent sont officielles.


Les consignes : 

Les pistes de lancement : Cette fois-ci, pas de phrases de lancement. A la place, des contraintes : on vous propose de choisir un lieu et/ou un instant de la journée dans les propositions ci-dessous pour situer votre texte dans ce contexte : 

Les heures de la journée : 

Les lieux : 

  • Les sanitaires (toilettes, salles de bains)
  • La bibliothèque
  • La salle de sport

La Totale Liberté : Vous êtes totalement libre, y compris d’ignorer le thème de l’épisode et les phrases de lancement… à condition de respecter les règles du jeu (voir plus bas). Mais n’oubliez pas que se donner des contraintes permet aussi de progresser !

Autres formes : Vos doigts vous démangent mais pas pour l’écriture d’un texte ? N’hésitez pas à participer en chansons et poèmes, en dessins, en bande-dessinées, en vidéo ou tout autre support !


Les règles du jeu : 

Ce sont les règles communes pour tous, quelle que soit la consigne que vous avez choisie.

  • Nombre de mots maximum : 600 mots
  • Date limite : samedi 16 décembre à 23h59 (heure française)
  • Un minimum de fautes d’orthographe. Faites-vous relire, utilisez un correcteur automatique… Et surtout pas de style sms ! Vous écrivez des textes qui seront lus sur Internet, autant rendre ça le plus confortable possible.
  • Votre texte ou création est à envoyer au Jury : 
    • par l’adresse mail : lejuryduclv@gmail.com
    • Avec dans l’objet le numéro de l’épisode et votre pseudo. Par exemple : « CLV épisode 3 – MonPseudo »
    • Votre texte (ou poème, chanson…) dans le corps du mail dans une police lisible par tous (la plus basique possible)
    • Si vous avez choisi de participer en BD ou vidéo, mettez votre création en pièce jointe, de préférence dans un format pas trop alambiqué 🙂
    • N’oubliez pas de signer avec votre pseudo et de donner un titre à votre texte/BD/vidéo/… !
    • Vous pouvez préciser votre âge, ce qui vous a inspiré et vos auteurs favoris.
    • (Si vous avez choisi l’option « Défi du Jury », précisez-le au début de votre texte.)

Que les mots soient avec vous ! 🙂

Publicités

5 réflexions au sujet de « Écrivez l’épisode 3 ! (+ Intégrale de l’épisode 2) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s