Correspondance : Nathalia – Damon

lune-verte-logo

Atelier Correspondances- L’optimiste

Bonjour à tous et à toutes !

L’optimiste vient de nous envoyer la toute première participation à la rubrique Correspondances ! C’est une lettre, écrite par Nathalia (compagne de M. Salron), à destination de Damon. Pour l’écrire, L’optimiste s’est inspirée du texte à 30 plumes sur M. Salron : Le Retour du Roi. Un grand bravo et merci à elle !

N’hésitez pas à commenter son texte ! Et rappelez-vous que vous pouvez participer à cet atelier n’importe quand ! Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous inspirer du texte de L’optimiste et écrire la réponse de Damon à Nathalia. Tout est permis, tout est possible !

Pour plus d’informations concernant cet atelier, rendez-vous sur cet article.


 

Nathalia Salron
57 rue des Astres
ZETADOR

 

23 mars 2057

Cher Damon,

Un petit mot pour te souhaiter une bonne installation dans ton nouvel appartement et dans ta nouvelle vie. Je suis sûre que tu as fait le bon choix en quittant Zetador, même si ça me fend le coeur de te savoir loin de nous. Tu es fait pour jouer de la musique, tu as ça dans le sang depuis ton enfance. La fois où je t’ai entendu jouer pour la première fois, j’ai pensé : « ce gosse va bouleverser le monde avec son talent ». Et tu le bouleverses à ta manière.

Depuis ce jour où tu as franchi le seuil de la chambre d’hôpital de Max, tu as bouleversé ma vie. Tu l’as rendue belle. Tu étais comme un diamant tombé du ciel. Ta générosité, ta gentillesse et ton espièglerie ont bercé mon quotidien. J’ai essayé de te donner des racines et des ailes…

Et il est maintenant temps pour toi de faire tes propres expériences, de trouver les réponses à tes questions et de te trouver, toi. Longtemps, tu t’es cherché, et retourner là où vivait ton père va sûrement te faire du bien. Tes parents seraient fiers de toi, comme nous sommes tous fiers de toi.

Maximilien t’embrasse. Il n’a pas le temps de t’écrire en ce moment, tu le connais, il est préoccupé par la rentrée. Mais il se joint à moi pour te souhaiter le meilleur. Profite de la vie et profite de la musique, car elle décuple les sens…

Tendrement,
Nathalia

Publicités

2 réflexions au sujet de « Correspondance : Nathalia – Damon »

  1. Tu as une plume étonnante, douce, délicate, même, très précise aussi. Ce texte correspond tellement à ce qu’on pourrait imaginer d’une correspondance entre Natalia et Damon, c’est juste ça, en fait. Bref, bravo.

    J'aime

  2. J’aime énormément ta plume *.* J’ai cherché pour lire de tes participations à des épisodes précédents mais n’ayant pas trouvé, je pense que c’est une première ^^

    C’est un texte tellement bien imprégné de l’univers, une écriture fluide, jolie et extrêmement prometteuse de mon point de vue. Comme inauguration de la rubrique correspondance, on n’aurait pas pu trouver mieux ! Tu donnes vraiment envie de participer à cette rubrique, sincèrement ^^

    Bref, tu l’auras sans doute compris, j’adore et j’ai hâte de lire tes futurs textes ! (Ce n’était sans doute pas très constructif au niveau « choses à améliorer » mais je n’avais rien à dire ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s