Inscriptions pour le texte à plusieurs plumes

logo-lune-verte-rouge-300x258

Inscriptions Préquel – Mme Lauria

Il reste des places, n’hésitez pas à vous inscrire !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui débutent les inscriptions pour le prochain Préquel, c’est-à-dire pour le prochain texte à plusieurs plumes. Vous avez voté dans le sondage, et malgré un score plutôt serré, c’est Mme Lauria qui remporte le plus de voix. C’est donc sur la professeure de Talents que vous allez écrire ! 

Pour celles et ceux qui ne savent pas en quoi consiste un Préquel, voici un petit résumé explicatif (vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour aller lire l’article descriptif complet) : ce qu’on appelle Préquel, c’est en fait un texte écrit à plusieurs plumes (les précédents Préquels ont été écrits par une trentaine de participants, par exemple). L’objectif, c’est de donner de la profondeur aux personnages secondaires, notamment aux adultes (professeurs, directeur, concierges, etc.). Pour ce faire, l’action des Préquels se déroule généralement pendant les Grandes Catastrophes et met en valeur le passé de ces personnages et la façon dont ils ont vécu les événements. En guise d’exemples, vous pouvez allez lire les trois Préquels qui sont déjà parus : Le Retour du Roi (M. Salron), Et son monde s’écroula (Mlle Péthinia), Quand l’horreur punit les erreurs (Mme Thelm).

Maintenant, comment ça fonctionne, concrètement ? C’est simple : les participants écrivent leur passage les uns à la suite des autres et, pour plus de sécurité, tout s’organise autour de notre boite mail. Ainsi, le participant n°1 écrit son passage, nous l’envoie, et nous le transmettons au participant n°2 qui prend la suite de l’histoire. Et ainsi de suite. Pour éviter que le texte ne soit trop long, une limite de mots est fixée par personne (ce sera la même pour tout le monde et nous l’établirons en fonction du nombre d’inscrits).

Par contre, pour que le fait d’écrire à plusieurs ait un intérêt, il faut que vous puissiez réfléchir tous ensemble à l’évolution du texte, à ce que vous voulez raconter. Nous allons donc créer un article de discussions à ce sujet, pour que vous puissiez débattre et évoquer, tous ensemble, le fil directeur de votre texte. Cet article vous permettra de trouver une trame et de proposer vos idées de scénario. Il sera publié dans peu de temps.


 

Pour s’inscrire :

  • Envoyez-nous un mail à l’adresse lejuryduclv@gmail.com
  • Précisez dans l’objet du mail que vous écrivez pour les inscriptions du Préquel, et votre pseudo. Par exemple : « Inscriptions Préquel – MonPseudo ».
  • Précisez dans le corps du mail vos disponibilités (c’est-à-dire si vous êtes plutôt disponibles pour écrire le week-end, les soirs, les matins, si vous partez en voyage à tel moment, etc.) et si vous souhaitez plutôt écrire le début, le milieu ou la fin du texte (ou bien si ça vous est égal). Ces informations nous aideront à établir un ordre de passage provisoire. 
  • N’hésitez pas à poser vos questions ou à faire toutes vos remarques.

ATTENTION : il y a un nombre de places limité ! Nous n’acceptons que 15 participants, pour que le texte ne soit pas trop long et compliqué. Nous prendrons les 15 premiers mails reçus, donc si vous êtes intéressés, ne tardez pas trop !

Il n’y a pas de date limite pour les inscriptions : nous accepterons les inscriptions même une fois que le texte sera commencé, à condition, bien sûr, de ne pas dépasser les 15 inscrits.

Nous tenons aussi à préciser que même si ce sera un texte écrit à plusieurs, nous nous engageons à ne pas transmettre votre adresse mail aux autres participants, pour plus de sécurité.

On vous espère nombreux ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s