Dans quelles conditions écrivez-vous ?

lune-verte-logo

Sondage

Aujourd’hui, nous nous intéressons à vos habitudes d’écriture.

Comment écrivez-vous ? Debout, assis, couché ? Au stylo, à la plume, sur un ordinateur ? A l’aube ou au beau milieu de la nuit ? Trois semaines avant la fin de l’épisode ou au dernier moment ? Petit à petit ou en un seul jet ? Avec ou sans musique ? Dites-nous tout en commentaire 🙂 ! Un sondage répertorie déjà vos lieux habituels … Mais nous voulons en savoir plus !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Dans quelles conditions écrivez-vous ? »

  1. Cours de philo en ce qui me concerne ! Surtout qu’en filière Littéraire j’ai HUIT HEURES de philosophie par semaine… C’est trop. Avant j’écrivais à mon bureau, mais cette année il n’y a plus que le cours de philo où j’ai le temps. Pour ce qui est de la musique, je n’en ai pas besoin quand j’écris en cours ou pour le Collège de la Lune Verte. Sinon, ça m’aide beaucoup pour trouver de l’inspiration, du rythme, pour ne pas me fatiguer, pour le libérer la tête, etc.

    J'aime

  2. J’écris le plus souvent assis mais cela m’arrive de le faire en étant allongé si je n’ai pas de place sur mon bureau. Et jamais pendant les maths ! 😉
    Concernant l’horaire, j’ai besoin de calme donc le matin très tôt (juste après le réveil) ou le soir.
    Généralement j’écris le fil directeur, les idées générales du texte, l’allure des personnages et les lieux de la scène sur un cahier dédié (mais j’aime beaucoup trop écrire au fil de la plume et du coup, je ne respecte que très peu tout ce travail d’amont ^^) et tout le reste au clavier.
    Jamais de musique ou alors comme disait Lola, avant de commencer à écrire.

    J'aime

  3. Ben pour ma part, j’écris toujours mes brouillons à l’encre au stylo-plume sur n’importe quel document qui me passe sous la main avec un petit peu d’espace vide. J’écris beaucoup à l’intuition dès que j’ai une idée qui passe bien. Du coup, il m’arrive de me réveiller à 3h du matin pour écrire une idée « sensationnelle ». Sinon, j’écris surtout en cours (en Maths) quand j’ai du temps. En plus, ça me permet d’avoir quelques élèves pour les rapprocher à mes personnages.

    J'aime

  4. J’écris à peu près partout du moment que j’ai une idée, en fait… Sur un banc dans un parc, à la plage, pendant un cours de maths un peu trop long…
    Rarement debout, plutôt assise, et jamais couchée (ça dépend du lieu où je suis, couchée en cours, c’est pas terrible… ^^’). Plutôt la nuit, c’est beaucoup plus calme, très inspirant et aucun risque d’être dérangée !
    Au dernier moment, à chaque fois. Je suis terrible avec ça… J’ai toujours « la flemme », une bonne excuse ou autre chose à faire, mais dès que je m’y mets, j’écris tout d’un coup et au final j’ai toujours envie d’écrire plus*… C’est bizarre que je n’ai jamais l’envie de commencer, alors que je sais que j’adore ça (enfin si, j’ai envie quand je n’ai rien à écrire… ^^’)
    Avant, j’écrivais tout à la main, dans des grands bloc-notes (je ne sais absolument pas pourquoi pas des cahiers). Mais au bout de quatre blocs entièrement remplis, j’ai commencé à me mettre à l’ordinateur pour taper… Mais je ne tapais pas vite du tout, c’était un enfer… Et puis finalement, je me suis habituée, et j’ai accéléré. ^^
    Jamais en musique (ou alors c’est vraiment LA musique qui m’inspire, et encore, je l’écoute plutôt en boucle avant de commencer à écrire…), ça me donne envie d’écouter et/ou de comprendre les paroles (bon, j’aurais plus de mal à comprendre le Chinois que l’Anglais)

    *La preuve est là, j’écris beaucoup pour dire pas grand chose… ^^’

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s